Présentation

 

Informations générales

 

Je m'appelle Joanne Radelet, je suis de nationalité Suisse et née en janvier 1995. J'habite dans le village de Pompaples, situé dans le canton de Vaud. Je me passionne pour le dogdancing que je pratique depuis plusieurs années avec ma chienne Wasabi. Je pratique en tant qu'amateur la photographie et la vidéo animalière.

On dit de moi que je suis patiente, responsable, que je m'adapte rapidement et que je sais gérer les situations de stress.

 

10603858 10204965108517168 1532217155919431332 o

 

Parcours professionnel

 

Vivant depuis toujours dans une famille de passionés d'animaux, et plus particulièrement de chevaux, je me suis naturellement tournée vers un avenir "Animal".

 

Sans

 

Pendant la fin ma scolarité obligatoire , j'ai fait plusieurs petits stages en animalerie, vivarium, aquarium ou pension canine. Finalement j'ai eu la chance de trouver directement une place d'apprentissage de gardienne d'animaux CFC, dans la ferme pédagogique et parc animalier du Domaine de Bel-Air, dans le canton de Neuchâtel. Le parc animalier fait office de refuge pour les NACs (perroquets, tortues, lapins, cochons-d'indes, furets) animaux de basse-cour, équidés, petit bétail et animaux sauvages. Le domaine possède une centaine de brebis, dont le musée vivant du Mouton avec 21 races différentes. Pour mon plus grand bonheur, j'ai travaillé durant trois ans dans ce lieu paradisiaque, où je passe encore régulièrement pour m'occuper des animaux lorsque ma formatrice part en vacances, ou pour donner un coup de main lors de journées portes ouvertes et d'autres manifestations.

Lors de ma formation, j'ai fait quelques stages, au Zoo du Bois du Petit Château (La Chaux-de-Fonds), au mini-zoo Zahir (Orvin) et j'ai pu assister à diverses opérations avec la vétérinaire du Domaine de Bel-Air.

Après l'obtention de mon CFC, j'ai pu pratiquer le spectacle de rue à Morges avec mes deux poules durant trois mois.

J'ai ensuite passé trois mois dans les écuries du cirque Knie, où l'on m'a confié la garde de chevaux, lamas, zèbres et chameaux, et où j'ai choisi de ne pas rester.

 

Depuis quelques mois, je rêvais de créer ma micro-entreprise de garde d'animaux. Pour pouvoir exercer ma passion, et surtout vivre en accord avec mes valeurs.

En janvier 2014 le projet Animallô était bien ancré dans ma tête et c'est en mars 2014 Animallô ouvrait ses portes...

En mars 2017 Animallô a fêté sa troisième année !

 

Au plaisir de vous voir bientôt, salutations !

 

Joanne

 

11221836 10207411298750395 7098701364283103144 n

 

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site